Les débuts de The Bibi Edit

🌿 Bienvenue à l’édition française de The Bibi Edit !

Vous vous demandez probablement : pourquoi commencer à publier en français ?

Pour moi, écrire en français n’est pas seulement un passe-temps. Le français possède une certaine nuance, une allure, un je ne sais quoi qui m’a toujours fascinée. J’admire les Français : leur audace, la manière dont ils vivent pleinement, et leur engagement sans relâche pour ce en quoi ils croient. Demandez la Bastille si vous ne me croyez pas.

Rue pavée à Paris avec un café et lumière du matin

Le mode de vie français semble moins rapide que celui des Britanniques, plus posé et moins chargé. Écrire en français, bien que cela comporte ses défis, me permet de ralentir et de m’accorder une petite parenthèse loin de l’agitation quotidienne.

La Naissance de The Bibi Edit

The Bibi Edit est né d’un besoin de créer un espace à moi : un journal ouvert où les mots, les images et les idées peuvent coexister librement. Pendant des années, j’ai cherché un endroit pour rassembler toutes mes passions : littérature, culture, voyages, et cette curiosité tranquille pour les histoires qui façonnent nos vies. Rien ne me convenait… alors j’ai décidé d’en créer un.

Ainsi est né The Bibi Edit : à la fois journal personnel et magazine littéraire. Ici, je partage mes découvertes, mes réflexions, mes projets créatifs — mais aussi mes doutes, mes transitions et mes nouveaux départs.

J’ai choisi de publier en français aux côtés de l’anglais car j’espère que mes expériences résonneront au-delà de la Manche — et, bien sûr, pour pratiquer mon français ! En approfondissant ma compréhension de la langue, j’ai également hâte d’explorer la francophonie, en particulier la littérature. Avec des écrivains comme Marcel Proust, Charles Baudelaire, Aimé Césaire et Antoine de Saint-Exupéry, il existe tout un monde à découvrir que l’on ne met pas assez en lumière. Je souhaite montrer la beauté de leur choix de mots précis et réfléchis, capables de toucher des lecteurs à travers le monde.

Saint-Exupéry disait : « Un objectif sans plan n’est qu’un vœu. » J’ai enfin décidé de prendre cela à cœur. Après tant d’années à dire « je vais faire ça » ou « je vais commencer ceci », j’ai choisi : je fonce. Me voici donc, 100 % authentiquement moi. J’espère que mon contenu vous inspirera à vivre selon vos vérités, à nourrir votre curiosité et à embrasser vos propres explorations. Vous vous decidez au moins d’essayer. Alors me voici… en train d’essayer.

Chaque article, en anglais ou en français, est une petite édition d’une vie en mouvement. Et si vous lisez ces lignes, vous en faites déjà partie.

Bienvenue.
— Bibi x

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *